Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée sortante Marie-Christine DALLOZ (LR) a reçu une large majorité des suffrages exprimés à Loulle avec un résultat de 71,11 %. Les 28,89 % restants reviennent à la candidate NUPES Evelyne TERNANT.
Découvrez dans notre infographie les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Loulle.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Loulle, au sein de la 2e circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marie-Christine DALLOZ, Les Républicains, 71.11%
71.11 %
64 votes
Evelyne TERNANT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 28.89%
28.89 %
26 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Loulle
Participation68.09% Abstention31.91%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Loulle ont en majorité donné leur voix à la députée sortante Marie-Christine DALLOZ (LR), qui a reçu 44,21 % des suffrages exprimés. Elle a reculé d'environ huit points et demi par rapport à 2017. Créditée de 17,89 % des votes, la candidate RN Garance HOUTHOOFD est arrivée à la deuxième place. C'est un résultat nettement supérieur aux 10,81 % qu'avait obtenu le Rassemblement national cinq ans auparavant. Evelyne TERNANT (NUPES) a remporté un score de 16,84 %.
Résultats complets, chiffres de l'abstention... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Loulle, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Marie-Christine DALLOZ, Les Républicains, 44.21%
44.21 %
42 votes
Garance HOUTHOOFD, Rassemblement National, 17.89%
17.89 %
17 votes
Evelyne TERNANT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.84%
16.84 %
16 votes
Delphine GALLOIS JOBEZ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 15.79%
15.79 %
15 votes
Jérôme LINDA, Divers droite, 3.16%
3.16 %
3 votes
Nicolas DE KEERSMACKER, Reconquête, 2.11%
2.11 %
2 votes
Nathalie DESSEIGNE, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Christian MARCHET, Divers extrême gauche, 0%
Louis MARINO, Divers droite, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation69.5% Abstention30.5%
Lors du second tour des dernières élections législatives à Loulle, la majorité des voix a été obtenue par la députée sortante Marie-Christine DALLOZ (LR), avec un score de 67,53 %. C'était environ cinq points de plus que ce qu'elle avait reçu en 2012. Avec 32,47 % des votes exprimés, la candidate MDM Anne PROST-GROSJEAN s'est classée à la deuxième place.
Le résultat du second tour de Loulle s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Marie-Christine DALLOZ avait déjà récolté un résultat plus important avec 52,7 % des suffrages, contre 21,62 % pour Anne PROST-GROSJEAN. La candidate Les Républicains a également disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'elle a remporté 13 votes de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Modem n'en a récolté que neuf de plus.
La droite avait terminé à la première place et avait reçu 55,4 % des suffrages à l'occasion du premier tour. Le centre droit avait obtenu un score de 21,62 %. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui était créditée de 10,81 % des suffrages. La gauche radicale, grâce à 9,46 % des votes exprimés, figurait en quatrième position. Crédités de 1,35 % des votes, les candidats écologistes s'étaient classés à la cinquième place. 1,35 % des électeurs avaient voté indépendant.
Dans la commune, la part de votants était de 63,08 % en 2017. C'était un résultat au-dessus de celui du tour précédent (60,77 %).
En 2012, 94 inscrits sur 131 avaient déposé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 71,76 %. Ce taux était supérieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 67,94 %.
Dans la ville, en 2017, le pourcentage de votes blancs s'élevait à 6,1 % des suffrages, un chiffre plus important que celui du premier tour (5,06 %).
On comptabilisait 6,38 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 1,12 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse