← Tous les résultats

Loulle: Résultats élections régionales et départementales 2021

Loulle (39300) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 172 résidents de Loulle éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Loulle

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Sophie MONTEL et François SAUVADET (FN et LUD) avaient remporté la majorité à Loulle (35,48 %). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont choisi l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait donc obtenu 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Loulle

En 2015, une majorité des électeurs de Loulle ont accordé leur confiance au binôme M. PERNOT Clément et Mme VERMEILLET Sylvie (DVD).

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Jura. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 40,6 % des voix. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 22,92 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux du Jura, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections