Résultats des élections : Crotenay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Crotenay (39300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 670 habitants de Crotenay désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Crotenay

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait gagné 40,41 % à Crotenay. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était également majoritaire dans la région (34,67 %). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins répartiront peut-être autrement les places.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 à Crotenay, quelles tendances se profilaient ?

À Crotenay, le binôme composé de M. PERNOT Clément et Mme VERMEILLET Sylvie (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Dans le canton de Champagnole, le même binôme (Droite) a recueilli la majeure partie des voix.

Au niveau du Jura, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 20 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 2 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 34 conseillers départementaux du Jura, le département étant partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections