Résultats des élections : Saint-Senoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Senoux (35580) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Saint-Senoux et ses 1 822 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Senoux ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 60,19 %, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté la majorité avec 60,19 % des voix dans Saint-Senoux et 51,41 % dans la région. Les électeurs de la Bretagne avaient donc voté, en 2015, à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Saint-Senoux

Le binôme constitué de M. MORAZIN Roger et Mme MOTEL Michèle (LUG) a obtenu la majeure partie des voix à Saint-Senoux en 2015. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Guichen, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Gauche) à la victoire.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste s'était vu allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 8 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales 2021 : qui sont les candidats dans votre région ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections