Résultats des élections : La Dominelais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à La Dominelais (35390) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 350 habitants de La Dominelais prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à La Dominelais ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) était premier des élections avec 51,41 % au sein de la région et 39,71 % à La Dominelais. Lors des élections de 2015 en Bretagne, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 51,41 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en position de triompher à nouveau.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Aux élections départementales de 2015 à La Dominelais, qui sortait gagnant ?

À La Dominelais, en 2015, le binôme Mme DRÉAN Nadine et M. MELLET Yvon (LUD) a remporté une majorité des scrutins. Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Bain-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 8 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Ce vote a pour but de sélectionner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections