Résultats des élections : Teillay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Teillay (35620) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 1 072 habitants de Teillay éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 à Teillay : quels étaient les résultats ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se démarquait à Teillay. Il y obtenait en effet 43,85 % des suffrages et 51,41 % dans la région. En Bretagne, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 51,41 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à triompher à nouveau pendant cette élection.

Au cours de ce vote, les 83 conseillers régionaux de la Bretagne seront choisis.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Teillay : le compte-rendu

Une majorité des voix ont été données au binôme Mme DRÉAN Nadine et M. MELLET Yvon (LUD) à Teillay en 2015. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Bain-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 26 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers l'Union de la Droite, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer de nouveau. Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections