Résultats des élections : Bain-de-Bretagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Bain-de-Bretagne (35470) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Bain-de-Bretagne seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 7 335 résidents appelés à s'exprimer. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Précédentes élections régionales à Bain-de-Bretagne (2015) : rétrospective

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait remporté 47,51 % à Bain-de-Bretagne. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (51,41 %). En Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 51,41 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Ce sont les 83 conseillers régionaux de la Bretagne qui seront nommés au cours de ce vote.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Bain-de-Bretagne : retour sur les précédentes élections

Le binôme Mme DRÉAN Nadine et M. MELLET Yvon (LUD) a remporté une majorité des suffrages des habitants de Bain-de-Bretagne en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Bain-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu attribuer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin. Cette élection permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections