Résultats des élections : Tresboeuf

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Tresboeuf (35320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 1 271 résidents de Tresboeuf auront de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Les élections régionales à Tresboeuf se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Grâce à 43,17 % des votes exprimés en sa faveur à Tresboeuf et 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bretagne. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 51,41 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Tresboeuf ?

Le binôme composé de Mme DRÉAN Nadine et M. MELLET Yvon (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Tresboeuf, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Bain-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste obtenait 26 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Ce sont les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine qui seront élus au cours de ce vote, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections