Résultats des élections : Le Sel-de-Bretagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales au Sel-de-Bretagne (35320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 091 habitants du Sel-de-Bretagne ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 au Sel-de-Bretagne, qui sortait gagnant ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Durant les précédentes élections, c'est Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui est sorti majoritaire avec 54,15 % des voix au Sel-de-Bretagne et 51,41 % dans la région. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Bretagne avec 51,41 % des votes. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Ce sont les 83 conseillers régionaux de la Bretagne qui seront élus au cours de ce scrutin.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 au Sel-de-Bretagne : zoom sur les détails des scores

Au Sel-de-Bretagne, le binôme composé de Mme DRÉAN Nadine et M. MELLET Yvon (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton de Bain-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 8 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce vote a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département qui se découpe en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections