← Tous les résultats

Saint-Erblon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Erblon (35230)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 879 résidents de Saint-Erblon utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Erblon ?

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. C'est Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui avait gagné la majorité avec 55,86 % des voix à Saint-Erblon. Il avait obtenu 51,41 % dans la région. En Bretagne, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 51,41 % des votes. Le parti en présence va tenter de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Cette élection permettra de choisir les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Erblon : bilan des précédentes élections

Les habitants de Saint-Erblon ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. DAVIAU Jacques et Mme SOURDRILLE Françoise (PS), qui a obtenu une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté les voix des électeurs dans le canton de Janzé.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, tandis que le Parti Socialiste a rassemblé 26 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, et que le département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Le rejet d'Emmanuel Macron, "vraie chance" pour Marine Le Pen en 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections