Résultats des élections : Vezin-le-Coquet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vezin-le-Coquet (35132) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 5 401 habitants de Vezin-le-Coquet choisiront leurs nouveaux conseillers. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Vezin-le-Coquet : zoom sur les détails des résultats

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se distinguait à Vezin-le-Coquet. Il y emportait effectivement 57,66 % des votes et 51,41 % dans la région. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 51,41 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Vezin-le-Coquet, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, les résidents de Vezin-le-Coquet ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme BILLARD Armelle et M. CHENUT Jean-Luc (PS). Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton du Rheu.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 26 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections