Résultats des élections : Sion-les-Mines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Sion-les-Mines (44590) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 612 résidents de Sion-les-Mines prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Sion-les-Mines : le compte-rendu

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait remporté 37,5 % à Sion-les-Mines. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire dans la région (42,7 %). Les citoyens des Pays de la Loire ont donc attribué, en 2015, 42,7 % des votes à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 37,56 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Sion-les-Mines ?

Les résidents de Sion-les-Mines ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BIGAUD Yannick et Mme DOUET Anne-Sophie (LUD), qui a obtenu une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Guémené-Penfao.

Au niveau de la Loire-Atlantique, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 30 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 26 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique, département divisé en 31 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections