← Tous les résultats

Conquereuil: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Conquereuil (44290)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 1 099 habitants de Conquereuil d'élire de nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Conquereuil

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 38,62 %, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait remporté la majorité avec 38,62 % des voix dans Conquereuil et 42,7 % dans la région. Dans les Pays de la Loire, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 42,7 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 37,56 % des votes. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Conquereuil, qui sortait gagnant ?

Une majorité des voix ont été données au binôme M. BIGAUD Yannick et Mme DOUET Anne-Sophie (LUD) à Conquereuil en 2015. Dans le canton de Guémené-Penfao, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

En 2015, en Loire-Atlantique, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 48,89 % des suffrages. Le Parti Socialiste avait gagné 32,95 % des votes et 26 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Ce sont les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique qui seront élus au cours de ce vote, département qui se partage en 31 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections