Résultats des élections : La Chapelle-Bouëxic

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Chapelle-Bouëxic (35330) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 406 habitants de La Chapelle-Bouëxic prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à La Chapelle-Bouëxic ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À La Chapelle-Bouëxic, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu 45,51 % des voix de la commune et 51,41 % des votes de la région, soit la majorité. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 51,41 % des votes des électeurs de la Bretagne. Ces élections garantiront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Ce sont les 83 conseillers régionaux de la Bretagne qui seront nommés au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à La Chapelle-Bouëxic (2015) : rétrospective

Le binôme composé de M. MORAZIN Roger et Mme MOTEL Michèle (LUG) a emporté en 2015 la confiance des habitants de La Chapelle-Bouëxic, qui ont été une majorité à le sélectionner. Le même binôme (Union de la Gauche) a été élu dans le canton de Guichen.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Pour rappel, ce vote permet l'élection des 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections