← Tous les résultats

Le Verger: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 au Verger (35160), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 1 445 habitants du Verger de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats au Verger

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu la majorité au Verger (55,07 %) et dans la région (51,41 %). En 2015, les habitants de la Bretagne ont donc voté à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, tandis que les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 au Verger, qui sortait gagnant ?

Le binôme constitué de Mme BILLARD Armelle et M. CHENUT Jean-Luc (PS) a obtenu la majorité des votes au Verger en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté la victoire dans le canton du Rheu.

Lors des élections de 2015 dans l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 28,22 % des suffrages. 18,73 % des voix se sont tournées vers l'Union de la Droite, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Les citoyens se rendront aux urnes pour nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : les maires majoritairement favorables au maintien des élections en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections