Résultats des élections : La Chapelle du Lou du Lac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à La Chapelle-du-Lou (35360)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de La Chapelle-du-Lou choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à La Chapelle-du-Lou : quels scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait décroché la majorité avec 49,48 % à La Chapelle-du-Lou et 51,41 % dans la région. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 51,41 % des votes. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Lors de cette élection, les 83 conseillers régionaux de la Bretagne seront élus.

On distribue 50 % des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à La Chapelle-du-Lou ?

Le binôme formé par Mme DAUGAN Marie et M. GUITTON Pierre (DVD) a reçu une majorité des votes des habitants de La Chapelle-du-Lou en 2015. Dans le canton de Montauban-de-Bretagne, les voix des citoyens se sont concentrées sur le même binôme (Droite).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 8 sièges. Il va falloir attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Ce sont les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se découpe en 27 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections