Résultats des élections : Baulon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Baulon (35580) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 2 157 résidents de Baulon d'élire de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Baulon ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 51,73 %, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Baulon. Il avait aussi emporté la majorité dans la région avec 51,41 %. En 2015, les habitants de la Bretagne ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 51,41 % des voix. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Cette élection permettra de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Baulon : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

À Baulon, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. MORAZIN Roger et Mme MOTEL Michèle (LUG). Dans le canton de Guichen, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 26 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne. Pour information, le but de ce scrutin est d'élire les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections