Résultats des élections : Saint-Thurial

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Saint-Thurial (35310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Thurial seront désignés par les 2 084 résidents, en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Saint-Thurial

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui décrochait la majorité à Saint-Thurial avec 48,16 % des suffrages et au niveau de la région avec 51,41 %. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 51,41 % des suffrages. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Précédentes élections départementales à Saint-Thurial (2015) : rétrospective

En 2015, le choix des résidents de Saint-Thurial s'est porté sur le binôme Mme COURTEILLE Anne-Françoise et M. MARTINS Christophe (LUG), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a été élu dans le canton de Montfort-sur-Meu.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 8 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les sièges. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections