Résultats des élections : Treffendel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Treffendel (35380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Treffendel remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 1 265 habitants concernés sont appelés à s'exprimer. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Treffendel

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. En obtenant un résultat de 50,11 % à Treffendel et 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait décroché la majorité. En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 51,41 % des voix. Le parti en présence essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

On distribue 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Treffendel ?

En 2015, le choix des habitants de Treffendel s'est tourné vers le binôme formé par Mme COURTEILLE Anne-Françoise et M. MARTINS Christophe (LUG), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Dans le canton de Montfort-sur-Meu, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 8 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections