← Tous les résultats

Saint-Maugan: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Maugan (35750) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Élus par les 559 habitants de Saint-Maugan, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales 2015 à Saint-Maugan : quels étaient les scores ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Maugan, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu 47,37 % des votes de la commune et 51,41 % des voix de la région, soit la majorité. En Bretagne, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 51,41 % des suffrages. Le parti favori voudra triompher de nouveau pendant cette élection.

Au cours de ce scrutin, les 83 conseillers régionaux de la Bretagne seront désignés.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Saint-Maugan (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, le binôme constitué de Mme DAUGAN Marie et M. GUITTON Pierre (DVD) a remporté une majorité des suffrages à Saint-Maugan. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Montauban-de-Bretagne.

Aux dernières élections de 2015, les résidents de l'Ille-et-Vilaine ont voté à 28,22 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite avait emporté 18,73 % des votes et 8 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce vote a pour but de sélectionner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département qui comptabilise 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections