Résultats des élections : Landujan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Landujan (35360) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 981 habitants de Landujan éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Les élections régionales à Landujan se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Ces élections prenaient fin avec la victoire de Jean-Yves LE DRIAN (LUG). Il avait obtenu 48,25 % des voix à Landujan et 51,41 % dans la région. En Bretagne, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 51,41 % des votes. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Landujan : retour sur les dernières élections

Le binôme Mme DAUGAN Marie et M. GUITTON Pierre (DVD) a remporté une majorité des votes des habitants de Landujan en 2015. C'est le même binôme (Droite), qui a obtenu les suffrages des citoyennes dans le canton de Montauban-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, le Parti Socialiste remportait 26 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, sachant que le département est partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections