Résultats des élections : Médréac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Médréac (35360)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 1 810 résidents de Médréac disposeront de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Aux élections régionales de 2015 à Médréac, quelles tendances se profilaient ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Médréac, Jean-Yves LE DRIAN (LUG), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 51,41 %. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 51,41 % des voix des électeurs de la Bretagne. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 83 conseillers de la Bretagne.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Médréac : zoom sur les détails des scores

À Médréac, en 2015, le binôme Mme DAUGAN Marie et M. GUITTON Pierre (DVD) a obtenu une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Montauban-de-Bretagne.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les citoyens avaient préféré le Parti Socialiste, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 8 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections