Résultats des élections : Irodouër

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Irodouër (35850) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 2 231 résidents d'Irodouër de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales 2015 à Irodouër

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 44,9 % à Irodouër et de 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG), était sorti victorieux des précédentes élections. En 2015, les habitants de la Bretagne ont donc voté à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Irodouër

Les citoyens d'Irodouër ont voté en 2015 pour le binôme Mme DAUGAN Marie et M. GUITTON Pierre (DVD), qui a obtenu une majorité des scores. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Montauban-de-Bretagne, ont permis de conduire le même binôme (Droite) à la première place.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les électeurs ont octroyé au Parti Socialiste 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 8 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Pour rappel, la finalité de ce scrutin est d'élire les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections