Résultats des élections : Saint-Juvat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Juvat (22630) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 654 résidents de Saint-Juvat se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Saint-Juvat : quels étaient les scores ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN avait obtenu la majorité (67,44 %) à Saint-Juvat de même que dans la région (51,41 %). En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 51,41 % des voix. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

On distribue 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant au moins 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Saint-Juvat, zoom sur 2015

Les citoyens de Saint-Juvat ont voté en 2015 pour le binôme Mme BUGEAUD Martine et M. NOGUES Jean-Louis (DVG), qui a emporté une majorité des résultats. Ce sont M. DAUGAN Michel et Mme MEHEUST Véronique (Union de la Droite) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Lanvallay.

Au niveau des Côtes-d'Armor, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté 12 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Les 54 conseillers départementaux des Côtes-d'Armor seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections