Résultats des élections : Boisgervilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Boisgervilly (35360)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 1 625 résidents pourront aller voter et les conseillers de Boisgervilly seront connus. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Boisgervilly

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait récolté 47,09 % des votes à Boisgervilly et 51,41 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bretagne avaient donc voté à 51,41 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer à nouveau.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Boisgervilly ?

À Boisgervilly, le binôme composé de Mme DAUGAN Marie et M. GUITTON Pierre (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Dans le canton de Montauban-de-Bretagne, le choix des citoyens a amené à la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections