Résultats des élections : Lohéac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Lohéac (35550) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Lohéac remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 657 habitants concernés sont invités à voter. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des dangers liés à la transmission du coronavirus en France.

Lohéac : quel était le bilan des élections régionales ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait gagné 51,1 % à Lohéac. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire dans la région (51,41 %). En 2015, en Bretagne, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 51,41 % des voix. Le parti en place essaiera de garder (ou renforcer) son avantage.

Pour rappel, cette élection désignera les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Lohéac, retour en 2015

Les habitants de Lohéac ont été une majorité à voter pour le binôme Mme MICHENOT Solène et M. PICHOT Franck (PS) aux élections de 2015. Dans le canton de Redon, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 8 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Lors de ce scrutin, les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections