← Tous les résultats

Baudoncourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Baudoncourt (70300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 551 résidents de Baudoncourt. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Baudoncourt : quels étaient les résultats ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Baudoncourt, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a remporté l'élection. Mais elle n'est arrivée que troisième à l'étape régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Dernières élections départementales à Baudoncourt : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Baudoncourt, le binôme constitué de Mme AMBERT-GRANDJEAN Véronique et M. LEJEUNE Christophe (DVG) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Ce sont M. BURGHARD Frédéric et Mme HAEHNEL Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois remporté la première place dans le canton de Luxeuil-les-Bains.

Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Haute-Saône avaient voté à 21,05 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait décroché 30,32 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, un département qui comprend 17 cantons.