Résultats des élections : La Chapelle-lès-Luxeuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à La Chapelle-lès-Luxeuil (70300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de La Chapelle-lès-Luxeuil seront élus par les 389 habitants, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à La Chapelle-lès-Luxeuil : résultats constatés

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a emporté 34,67 % des voix à l'échelle de la région, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième avec 49,76 % des votes, bien qu'elle soit arrivée première à La Chapelle-lès-Luxeuil. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 32,44 % des voix et 24 sièges. Il voudra consolider sa position au sein du conseil régional. Précisons que cette élection a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places disponibles, tandis que les autres sièges sont distribués de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales de 2015 à La Chapelle-lès-Luxeuil

En 2015, les résidents de La Chapelle-lès-Luxeuil ont voté à une majorité pour le binôme Mme GRANDJEAN Martine et M. MORIN Stéphane (FN). Les votes des électeurs, dans le canton de Luxeuil-les-Bains, ont toutefois permis la victoire de M. BURGHARD Frédéric et Mme HAEHNEL Valérie (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 10 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône qui seront élus au cours de ce vote, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections