Résultats des élections : Servigney

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Servigney (70240) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 122 habitants de Servigney se rendront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Servigney, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. C'est la candidate Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée en tête à Servigney. Elle s'est, cependant, placée troisième sur le plan régional, après la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 32,89 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Lors du scrutin régional de 2015, les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent le reste des sièges.

Élections départementales à Servigney, zoom sur 2015

À Servigney, en 2015, le binôme M. CHAUDY Christophe et Mme CLAUDEL Yvette (FN) a obtenu une majorité des suffrages. M. JUIF Raoul et Mme LAB Mireille (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Lure-1.

Au niveau de la Haute-Saône, les citoyens avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers de la Haute-Saône, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections