Résultats des élections : Adelans-et-le-Val-de-Bithaine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Adelans-et-le-Val-de-Bithaine (70200) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Adelans-et-le-Val-de-Bithaine et ses 298 résidents disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales organisées en juin. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Adelans-et-le-Val-de-Bithaine : quel contexte ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est arrivée première de l'élection à Adelans-et-le-Val-de-Bithaine, mais elle est sortie troisième au niveau régional. C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui l'a devancée. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau.

Le Front National s'était classé troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Adelans-et-le-Val-de-Bithaine (2015) : déroulement des dernières élections

Parmi les citoyens d'Adelans-et-le-Val-de-Bithaine, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. CHAUDY Christophe et Mme CLAUDEL Yvette (FN) lors des élections de 2015. Le vote a toutefois permis la victoire de M. JUIF Raoul et Mme LAB Mireille (Parti Socialiste) dans le canton de Lure-1.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections