Résultats des élections : Villers-lès-Luxeuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Villers-lès-Luxeuil (70300) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 310 résidents de Villers-lès-Luxeuil auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Villers-lès-Luxeuil : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est sortie première à Villers-lès-Luxeuil, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelle régionale, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Villers-lès-Luxeuil : zoom sur cette période électorale

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme BATHELOT Nadine et M. WEYERMANN Michel (PS) à Villers-lès-Luxeuil en 2015. Le vote a garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton de Saint-Loup-sur-Semouse.

Au niveau de la Haute-Saône, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc remporté 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections