Résultats des élections : La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize (70240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 137 habitants de La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Ces élections prenaient fin avec le succès de Marie-Guite DUFAY (LUG). Elle avait atteint 43,68 % des votes à La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize et 34,67 % au niveau de la région. En Bourgogne-Franche-Comté, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un nombre de 32,89 % des suffrages. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois lors de cette élection.

Les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa position au sein du conseil régional. Ce scrutin permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent les autres places.

Élections départementales de 2015 à La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize : tendances observées

Le binôme formé par Mme AUBRY Marie-Dominique et M. THOMASSIN Benoît (DVD) a décroché une majorité des votes des citoyens de La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize en 2015. Les voix des électeurs, dans le canton de Vesoul-2, ont permis de conduire le même binôme (Droite) à la première place.

Au niveau de la Haute-Saône, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections