Résultats des élections : Colombier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Colombier (70000) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Colombier et ses 447 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Colombier : retour sur les précédentes élections

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Arrivée en tête à Colombier, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est sortie que troisième. Les résultats se chiffrent à 45,85 % des votes face à 34,67 %. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa place. Rappelons que ce vote vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Colombier : le compte-rendu

Les habitants de Colombier ont voté en 2015 pour le binôme Mme AUBRY Marie-Dominique et M. THOMASSIN Benoît (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton de Vesoul-2, c'est le même binôme (Droite) qui a été élu.

Au niveau de la Haute-Saône, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections