Résultats des élections : Creveney

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Creveney (70240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Creveney seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 58 résidents appelés à s'exprimer. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Creveney ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY qui porte LUG, comptabilisant 34,67 % des votes. Il était pourtant arrivé premier à Creveney avec 57,58 % des suffrages. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau vote. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Résultats des élections départementales de 2015 à Creveney

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. JUIF Raoul et Mme LAB Mireille (PS) a gagné l'élection de Creveney en 2015. Sur le canton de Lure-1, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est sorti vainqueur du scrutin.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Rappelons que cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département qui inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections