Résultats des élections : Saulx

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saulx (70240) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 908 habitants de Saulx se rendront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Saulx ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Saulx avec 39,66 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a réuni 34,67 % des voix dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa place. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Saulx (2015) : déroulé des dernières élections

La proportion de votes emportés par le binôme M. JUIF Raoul et Mme LAB Mireille (PS), en 2015 à Saulx, a atteint une majorité. Les habitants, dans le canton de Lure-1, ont donné leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait remporté 14 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait rassemblé 10 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections