Les résultats dans votre commune :
À Saulx, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, une courte majorité des votants ont choisi le candidat RN Emeric SALMON, qui a remporté 50,72 % des votes. De son côté, le député sortant Christophe LEJEUNE (Ensemble !) a obtenu un résultat de 49,28 %.
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Saulx sont à découvrir dans notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saulx, au sein de la 2e circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Emeric SALMON, Rassemblement National, 50.72%
50.72 %
141 votes
Christophe LEJEUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 49.28%
49.28 %
137 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saulx
Participation53.26% Abstention46.74%
À Saulx, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes a été remportée par Emeric SALMON (RN), avec un score de 30,87 %. C'est un résultat beaucoup plus haut que les 14,76 % qu'avait récolté le Rassemblement national cinq ans auparavant. La deuxième position est revenue au député Ensemble ! sortant Christophe LEJEUNE, qui est crédité de 30,2 % des voix exprimées. Le candidat NUPES Patrice GUERAIN, crédité de 16,11 % des suffrages, est arrivé en troisième position.
Scores détaillés des candidats, chiffres de l'abstention... Retrouvez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Saulx ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Emeric SALMON, Rassemblement National, 30.87%
30.87 %
92 votes
Christophe LEJEUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.2%
30.2 %
90 votes
Patrice GUERAIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.11%
16.11 %
48 votes
Corinne COUDEREAU, Union des Démocrates et Indépendants, 13.09%
13.09 %
39 votes
Maurice MONNIER, Reconquête, 5.03%
5.03 %
15 votes
Isabelle APRO, Divers extrême gauche, 2.01%
2.01 %
6 votes
Ludovic BURI, Divers droite, 1.68%
1.68 %
5 votes
Sophie ROCHON, Ecologiste, 1.01%
1.01 %
3 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation52.84% Abstention47.16%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits de Saulx ont en majorité accordé leur confiance au candidat REM Christophe LEJEUNE, qui a obtenu 70,48 % des voix exprimées. Maurice MONNIER (FN) était crédité de 29,52 % des suffrages. Le Front National a ainsi progressé de près de 18 points par rapport au résultat reçu par Jean RECEVEUR cinq ans auparavant.
Le résultat du second tour de Saulx est allé dans le sens de celui du premier : Christophe LEJEUNE était déjà le mieux classé avec 42,44 % des votes, quand Maurice MONNIER en avait récolté 14,76 %. Il semble que le candidat La République en marche ait en outre profité d'un report de voix favorable. En effet, il a remporté 45 suffrages de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire Front National n'en a reçu que 27 supplémentaires.
Le centre droit était majoritaire et avait convaincu 42,44 % des votants lors du premier tour. 21,4 % des électeurs avaient voté à droite. Créditées de 15,5 % des votes, les forces d'extrême droite figuraient à la troisième place. Les candidats de la gauche radicale, avec 8,86 % des votes exprimés, avaient terminé en quatrième position. Les écologistes étaient parvenus à mobiliser 6,27 % des votants. La sixième position était revenue aux forces indépendantes, qui avaient récolté 3,69 % des suffrages. L'extrême gauche avait obtenu un score de 1,11 %. La droite souverainiste, en réunissant 0,74 % des suffrages exprimés, s'était classée en huitième position.
En 2017, les abstentionnistes constituaient 51,92 % des électeurs de la municipalité. C'était un résultat plus haut que celui du tour précédent (48,63 %).
En 2012, 399 inscrits sur 545 avaient participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 73,21 %. Ce taux était supérieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 64,77 %.
8,37 % des votants de la localité ont voté blanc en 2017, tandis que 5,32 % ont déposé un bulletin nul dans l'urne.
On dénombrait 2,51 % de votes blanc ou nul en 2012, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (1,98 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse