Résultats élections législatives 2022 à Varogne (70240)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à Varogne (1re circonscription de Haute-Saône) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Varogne, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont plébiscité le candidat RN Antoine VILLEDIEU, qui a remporté 54,93 % des voix exprimées. Il profite d'environ 10 points d'avance sur la députée sortante Barbara BESSOT BALLOT (Ensemble !), qui est parvenue à mobiliser 45,07 % des votants.
Chiffres de l'abstention, scores détaillés des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Varogne, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Varogne
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Varogne, au sein de la 1re circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 54.93%
Antoine VILLEDIEURassemblement National-
54.93 %
39 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 45.07%
Barbara BESSOT BALLOTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
45.07 %
32 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Varogne
Participation65.81% Abstention34.19%
-
117 inscrits
- Votes blancs6.49% 5 inscrits
- Votes nuls1.3% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Varogne
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les inscrits de Varogne (1re circonscription de Haute-Saône) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat RN Antoine VILLEDIEU est majoritaire à Varogne et est crédité de 39,51 % des votes. C'est près de 18 points de plus que ce qu'avait obtenu Léonie CUGNOT pour le Rassemblement national lors du scrutin de 2017. Dimitri DOUSSOT (LR) est parvenu à convaincre 24,69 % des votants. Il a progressé d'environ 16 points par rapport aux dernières élections. Créditée de 23,46 % des suffrages exprimés, la députée Ensemble ! sortante Barbara BESSOT BALLOT s'est classée en troisième position.
Découvrez grâce à notre infographie les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Varogne.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Varogne
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Varogne, au sein de la 1re circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 39.51%
Antoine VILLEDIEURassemblement National-
39.51 %
32 votes
Dimitri DOUSSOT, Les Républicains, 24.69%
Dimitri DOUSSOTLes Républicains-
24.69 %
20 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.46%
Barbara BESSOT BALLOTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
23.46 %
19 votes
Sandra GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 7.41%
Sandra GIRARDOTNouvelle union populaire écologique et sociale-
7.41 %
6 votes
Philippe GHILES, Reconquête, 3.7%
Philippe GHILESReconquête-
3.7 %
3 votes
Marion KEMPS HOUVER, Droite souverainiste, 1.23%
Marion KEMPS HOUVERDroite souverainiste-
1.23 %
1 vote
Karine ERARD, Ecologiste, 0%
Karine ERARDEcologiste-
0 %
0 vote
Cédric FISCHER, Divers extrême gauche, 0%
Cédric FISCHERDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Varogne
Participation69.23% Abstention30.77%
-
117 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Varogne
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Varogne (1re circonscription de Haute-Saône) : qui s'est classé en tête au second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des dernières élections législatives à Varogne, la majorité des suffrages a été remportée par la candidate REM Barbara BESSOT BALLOT, avec un score de 60,66 %. Grâce à 39,34 % des voix, Léonie CUGNOT (FN) figurait en deuxième position. Le Front National a de ce fait progressé de près de 22 points par rapport au résultat récolté par Colette CLERC en 2012.
Varogne : quelles étaient les tendances du premier tour des précédentes élections législatives ?
Barbara BESSOT BALLOT était déjà la mieux classée au soir du premier tour de Varogne avec 31,88 % des votes exprimés, quand Léonie CUGNOT en avait reçu 21,74 %. Il semble en outre que la candidate La République en marche ait profité d'un report de voix favorable, puisqu'elle a obtenu 15 votes de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente Front National n'en a reçu que neuf supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté au centre droit, 31,88 % d'entre eux ayant fait ce choix. Les candidats de droite, en réunissant 28,99 % des suffrages exprimés, étaient arrivés à la deuxième place. La troisième place était revenue à l'extrême droite, qui avait remporté un score de 21,74 %. La gauche avait mobilisé 5,8 % des votants. 4,35 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. Créditées de 2,9 % des suffrages, les forces indépendantes avaient terminé en sixième position. Les forces écologistes, avec 2,9 % des votes, figuraient à la septième place. 1,45 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale.
Les électeurs de Varogne se sont-ils mobilisés lors des dernières élections législatives ?
Le taux de participation enregistré dans la ville s'établissait à 56,25 % en 2017. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (63,39 %).
Le taux de participation s'élevait à 78,57 % en 2012. Ce résultat était au-dessus de celui du premier tour, qui s'élevait à 75 %.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés à Varogne lors des dernières élections législatives ?
En 2017, parmi les votants de la commune, 1,59 % ont voté blanc, et tout autant ont déposé un bulletin nul dans l'urne. Les taux de votes blancs et nuls étaient déjà égaux à l'occasion du premier tour, et s'établissaient tous deux à 1,41 %.
On recensait 7,95 % de votes blanc ou nul en 2012. Lors du premier tour, on en avait relevé 2,38 %.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
Les communes limitrophes
- Auxon (70000)
- Bougnon (70170)
- Bourguignon-lès-Conflans (70800)
- Breurey-lès-Faverney (70160)
- Colombier (70000)
- Colombotte (70240)
- Comberjon (70000)
- Coulevon (70000)
- Creveney (70240)
- Dampvalley-lès-Colombe (70000)
- Flagy (70000)
- Frotey-lès-Vesoul (70000)
- La Villedieu-en-Fontenette (70160)
- La Villeneuve-Bellenoye-et-la-Maize (70240)
- Le Val-Saint-Éloi (70160)
- Mailleroncourt-Charette (70240)
- Mersuay (70160)
- Meurcourt (70300)
- Montcey (70000)
- Neurey-en-Vaux (70160)
- Provenchère (70170)
- Pusy-et-Épenoux (70000)
- Saulx (70240)
- Servigney (70240)
- Vellefrie (70240)
- Velorcey (70300)
- Villeparois (70000)
- Villers-lès-Luxeuil (70300)
- Vilory (70240)
- Équevilley (70160)