Résultats des élections : Pusy-et-Épenoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Pusy-et-Epenoux (70000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 547 habitants de Pusy-et-Epenoux de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Pusy-et-Epenoux : quel était le bilan des élections régionales ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité du scrutin, avec un score de 34,77 % à Pusy-et-Epenoux. Son résultat était de 34,67 % au sein de la région. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 32,89 % des votes. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à renforcer sa position dans le conseil régional. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Pusy-et-Epenoux ?

À Pusy-et-Epenoux, le binôme composé de Mme MANIÈRE Sylvie et M. OUDOT Thomas (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les suffrages dans le canton de Vesoul-1.

Au niveau de la Haute-Saône, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections