Résultats des élections : Frotey-lès-Vesoul

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Frotey-lès-Vesoul (70000) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Frotey-lès-Vesoul et ses 1 437 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Frotey-lès-Vesoul

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) se distinguait à Frotey-lès-Vesoul. Elle y emportait en effet 35,42 % des suffrages et 34,67 % dans la région. En 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des voix. Ils avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés lors de ce scrutin.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Frotey-lès-Vesoul : quel contexte ?

Les voix de l'élection de 2015 à Frotey-lès-Vesoul ont atteint une majorité pour le binôme Mme AUBRY Marie-Dominique et M. THOMASSIN Benoît (DVD). Le canton de Vesoul-2 a confirmé la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections