Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée sortante Barbara BESSOT BALLOT (Ensemble !) a obtenu une courte majorité des suffrages à Flagy avec un résultat de 51,61 %. Le candidat RN Antoine VILLEDIEU est quant à lui crédité de 48,39 % des voix exprimées.
Les résultats complets et les chiffres de la participation à Flagy sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Flagy, au sein de la 1re circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 51.61%
51.61 %
32 votes
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 48.39%
48.39 %
30 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Flagy
Participation56.52% Abstention43.48%
À Flagy, Antoine VILLEDIEU (RN) est majoritaire et est crédité de 34,38 % des suffrages exprimés à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. C'est près de 17 points de plus que ce qu'avait obtenu Léonie CUGNOT pour le Rassemblement national en 2017. 32,81 % des votants ont plébiscité la députée Ensemble ! sortante Barbara BESSOT BALLOT. Dimitri DOUSSOT (LR) a convaincu 17,19 % des votants. C'est un score plus haut que les 14,29 % reçus lors du précédent scrutin.
Pour connaître les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Flagy, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 34.38%
34.38 %
22 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 32.81%
32.81 %
21 votes
Dimitri DOUSSOT, Les Républicains, 17.19%
17.19 %
11 votes
Sandra GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 9.38%
9.38 %
6 votes
Cédric FISCHER, Divers extrême gauche, 3.13%
3.13 %
2 votes
Marion KEMPS HOUVER, Droite souverainiste, 1.56%
1.56 %
1 vote
Philippe GHILES, Reconquête, 1.56%
Karine ERARD, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation60.87% Abstention39.13%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Flagy ont en majorité plébiscité la candidate REM Barbara BESSOT BALLOT, qui a récolté 72,73 % des suffrages. Léonie CUGNOT (FN), en réunissant 27,27 % des voix, s'est classée en deuxième position. C'était près de 16 points de plus que ce qu'avait remporté Colette CLERC pour le Front National cinq ans auparavant.
Le résultat du second tour de Flagy s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Barbara BESSOT BALLOT était déjà la mieux classée avec 37,14 % des votes exprimés, contre 17,14 % pour Léonie CUGNOT. Il semble également que la candidate La République en marche ait profité d'un meilleur report de voix. En effet, elle a reçu 14 suffrages de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire Front National n'en a obtenu que trois supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes exprimés avait été obtenue par la droite, avec un score de 38,58 %. Crédité de 37,14 % des suffrages, le centre droit figurait à la deuxième place. La troisième place était revenue à l'extrême droite, qui avait reçu 17,14 % des votes. Les candidats de la gauche radicale étaient crédités de 2,86 % des votes. 1,43 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche. La gauche, avec 1,43 % des suffrages, figurait à la sixième place. Grâce à 1,43 % des voix exprimées, la droite souverainiste avait terminé en septième position.
En 2017, 50,42 % du corps électoral de la municipalité n'a pas exercé son droit de vote. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (40,34 %).
Le taux de participation était de 67,86 % en 2012. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (68,57 %).
En 2017, sur l'ensemble des votants de la localité, 3,39 % ont déposé un bulletin blanc dans l'urne, et tout autant ont voté nul.
En 2012, 6,32 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul. Lors du premier tour, ces derniers se chiffraient à 2,08 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse