Résultats des élections : Calmoutier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Calmoutier (70240) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Calmoutier seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 259 habitants invités à s'exprimer. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Calmoutier ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Calmoutier, a été remportée par Sophie MONTEL (FN). Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des voix. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Calmoutier

En 2015, le choix des résidents de Calmoutier s'est porté sur le binôme Mme FLEUROT Sabrina et M. PELLETERET Gérard - à égalité avec Mme GEHIN Isabelle et M. RICHARD Michel - (PS et DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Villersexel, ce sont Mme FLEUROT Sabrina et M. PELLETERET Gérard (Parti Socialiste) qui sont toutefois sortis vainqueurs du vote.

Au niveau de la Haute-Saône, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les sièges. Ce scrutin permettra de choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections