Résultats des élections : Ormoiche

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ormoiche (70300) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 67 résidents d'Ormoiche éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Ormoiche : tendances observées

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Arrivée gagnante du vote à Ormoiche, Sophie MONTEL (FN) est toutefois sortie troisième de la région avec 54,55 %. Elle s'est trouvée après Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, rassemblait 34,67 % des bulletins. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, tandis que les autres places sont distribuées de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Ormoiche (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les résidents d'Ormoiche ont voté à une majorité pour le binôme M. BURGHARD Frédéric et Mme HAEHNEL Valérie (UMP). Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton de Luxeuil-les-Bains.

Au niveau de la Haute-Saône, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient préféré, lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 10 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections