Résultats des élections : Plainemont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Plainemont (70800) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Plainemont choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Précédentes élections régionales à Plainemont : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Fortes du score de 37,04 % à Plainemont, Sophie MONTEL et Marie-Guite DUFAY (FN et LUG), étaient sorties victorieuses des dernières élections. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont octroyé, en 2015, 34,67 % des suffrages à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait obtenu 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Ce vote vise à sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Plainemont

Les voix de l'élection de 2015 à Plainemont ont atteint une majorité pour le binôme M. TISSERAND Franck et Mme TOULOUSE Emilie (UMP). M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Port-sur-Saône.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections