Résultats des élections : Quers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Quers (70200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 367 résidents de Quers d'élire de nouveaux conseillers. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Quers : tendances observées

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. À Quers, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a obtenu la première place, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, en effet, remporté la majorité des votes en Bourgogne-Franche-Comté. En Bourgogne-Franche-Comté, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un nombre de 32,89 % des suffrages. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau lors de cette élection.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Point sur les élections départementales 2015 à Quers

Le binôme M. JUIF Raoul et Mme LAB Mireille (PS) a obtenu une majorité des suffrages des citoyens de Quers en 2015. Le vote a permis la victoire du même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Lure-1.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de comptabiliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections