Résultats des élections : Lure

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Lure (70200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 8 253 résidents de Lure d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les reporter.

Retour sur les élections régionales 2015 à Lure

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait récolté 43,45 % des votes à Lure et 34,67 % dans la région. Elle avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait obtenu 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa position. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On distribue 50 % des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Lure ?

En 2015, les habitants du canton de Lure-2 ont voté à une majorité pour le binôme Mme ARNOULD Isabelle et M. MORLOT Robert (DVG). Le Parti Socialiste a remporté la majorité des suffrages dans le canton de Lure-1.

Au niveau de la Haute-Saône, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a obtenu, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la liste conduite par Renaud Muselier en Provence-Alpes-Côte d'Azur comptera 15 candidats de la majorité présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections