Résultats des élections : Magny-Jobert

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Magny-Jobert (70200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 107 habitants de Magny-Jobert prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Magny-Jobert : retour sur les précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a obtenu 34,67 % des voix à l'échelle de la région, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième avec 43,94 % des votes, bien qu'elle soit arrivée première à Magny-Jobert. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 32,89 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places disponibles, tandis que le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Magny-Jobert, retour en 2015

En 2015, les habitants de Magny-Jobert ont accordé une majorité de leurs voix au binôme constitué de Mme ARNOULD Isabelle et M. MORLOT Robert (DVG). Dans le canton de Lure-2, c'est le même binôme (Gauche) qui a été élu.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections