Résultats des élections : Belverne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Belverne (70400) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Belverne seront choisis par les 144 résidents, en juin. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Belverne : retour sur cette période d'élections

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Belverne, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a remporté l'élection. Mais elle n'est arrivée que troisième à la phase régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des suffrages. Les votes pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Pour rappel, cette élection nommera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Belverne ?

Le binôme constitué de M. BURKHALTER Fernand et Mme PEQUIGNOT Martine (PS) a obtenu la majeure partie des suffrages à Belverne en 2015. Les résidents, dans le canton d'Héricourt-2, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Saône, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les sièges. Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections