Andornay : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont maintenant fermées. La date de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les 205 administrés d'Andornay seront donc invités à voter.

On trouve, au nombre des candidats, Marie-Guite DUFAY, actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui propose à nouveau sa candidature et conduira la Gauche.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès à présent les noms des candidats dans votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Andornay

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On sait dès maintenant les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Les 205 résidents d'Andornay iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour désigner 2 élus parmi les 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône.

Les candidats représentent leur canton dans le conseil départemental. L'élection exige deux candidats par canton (un homme et une femme), qui constituent un binôme. Le nombre de cantons est défini par la taille du département. Les 17 cantons qui composent le paysage territorial en Haute-Saône prennent deux visages différents : ils sont constitués soit d'une partie d'une grande commune, soit d'un groupe de communes moins importantes. Si vous votez dans la commune d'Andornay, sachez qu'elle appartient au seul canton de Lure-2.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront communiqués. Retrouvez dès à présent les candidatures dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Andornay

Liste des candidats du tour 1

  • Isabelle ARNOULD Bernard PIQUARD, Parti socialiste, 0%

    Isabelle ARNOULD Bernard PIQUARD - Parti socialiste

  • Samuel DIRAND Cécile GERARD, Divers droite, 0%

    Samuel DIRAND Cécile GERARD - Divers droite

  • Alexia GALLET Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 0%

    Alexia GALLET Antoine VILLEDIEU - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : élections régionales et départementales à Andornay (70200)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 205 résidents d'Andornay choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Les élections régionales à Andornay ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Malgré sa victoire à Andornay, Sophie MONTEL (FN) n'a terminé que troisième au niveau régional. Elle a été précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance.

Le Front National s'était classé troisième, à l'issue du scrutin régional de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales à Andornay (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les citoyens d'Andornay ont accordé une majorité des voix au binôme formé de Mme GALMICHE Sandrine et M. HOARAU Henri (FN). Ce sont Mme ARNOULD Isabelle et M. MORLOT Robert (Gauche) qui ont toutefois remporté l'élection dans le canton de Lure-2.

Au niveau de la Haute-Saône, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'obtenir 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections