Résultats des élections : Palante

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Palante (70200) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 233 habitants de Palante prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Palante

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Sophie MONTEL (FN) a remporté l'élection à Palante, mais elle est arrivée troisième sur le plan régional, se plaçant après Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait ainsi décroché 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Il faut retenir que ce vote doit désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Palante : quels résultats ?

Le binôme constitué de Mme GALMICHE Sandrine et M. HOARAU Henri (FN) a obtenu la majorité des voix à Palante en 2015. Les votes des citoyens, dans le canton de Lure-2, ont toutefois permis d'amener Mme ARNOULD Isabelle et M. MORLOT Robert (Gauche) à la victoire.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin. Les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône seront désignés lors de ce vote, sachant que le département inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections