Résultats des élections : Lomont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Lomont (70200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 436 résidents de Lomont mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Lomont ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur une victoire de Marie-Guite DUFAY (LUG) qui décrochait la majorité à Lomont avec 43,36 % des votes et au niveau de la région avec 34,67 %. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des voix à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et désirera renforcer sa place dans le conseil régional. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 100 conseillers de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Lomont, retour en 2015

À Lomont, le binôme formé par Mme ARNOULD Isabelle et M. MORLOT Robert (DVG) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Gauche) qui a obtenu la première place dans le canton de Lure-2.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Cette élection permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections