Résultats des élections : Lantenot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Lantenot (70200) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 350 habitants de Lantenot ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Lantenot ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Les votes des résidents de Lantenot se sont tournés majoritairement vers Sophie MONTEL (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau régional. Elle s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG) et arrive troisième. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les places.

En remportant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Lantenot : quels résultats ?

À Lantenot, le binôme formé par M. CORNAGLIA Michel et Mme LAGARRIGUE Anne (DVD) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Le canton de Mélisey a toutefois confirmé la victoire de Mme COUTHERUT Sylvie et M. SEGUIN Laurent (Gauche).

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste s'était vu allouer 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 10 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers de la Haute-Saône, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections