Résultats des élections : Raddon-et-Chapendu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Raddon-et-Chapendu (70280)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Raddon-et-Chapendu seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 896 habitants pourront choisir leurs conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales à Raddon-et-Chapendu (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Sorti en tête à Raddon-et-Chapendu, François SAUVADET (LUD) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivé que deuxième. Les scores se chiffrent à 38,34 % des suffrages face à 34,67 %. Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 34,67 % des votes. 32,89 % des voix se sont tournées vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement aux partis en position de s'imposer de nouveau.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Pour qui les habitants de Raddon-et-Chapendu ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. CORNAGLIA Michel et Mme LAGARRIGUE Anne (DVD) a emporté en 2015 à Raddon-et-Chapendu. Sur le canton de Mélisey, Mme COUTHERUT Sylvie et M. SEGUIN Laurent (Gauche) ont toutefois remporté une majeure partie de votes.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 10 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce vote a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections